CHATEAUFORT-CONFORT - 3 rue de l’église - 78117 Châteaufort - Siret 429 774 235 00023

Le calcul économique est souvent utilisé pour le choix d'investissements à moyen ou à long terme.

Les économies d’énergie

* Dans le principe, faut-il acheter au plus bas prix  ou  faut-il opter pour un produit supérieur en qualité/prix ?


* A quel moment le calcul économique est-il pertinent ?


Tout cela ne relève pas (seulement) de formules mathématiques mais  tout simplement de bon sens.


    1- Observer sa consommation actuelle d’énergie, et sur les 3 dernières années , en obtenir une moyenne sur tous les types d’énergie produisant chaleur et eau chaude, en incluant les frais d’entretien et de maintenance.


    2- Comparer un an après, avec la consommation énergétique de votre nouvelle chaudière, pensez également à ce qui peut être améliorer en terme d’hydraulique et d’isolation par exemple, sans oublier le coût de l’entretien


   3- Vous serez surpris de constater que votre consommation d’énergie se réduit de près de 30 à 40% dès la première année. Au bout de six ans, votre nouvelle installation est pratiquement amortie et conforme aux normes environnementales les plus performantes économiquement !


En outre, veillez à pouvoir bénéficier des dispositions fiscales de crédit d’impôts uniquement accordées aux installations réalisées par des professionnels qualifiés. Alors, attention aux fausses bonnes solutions. Une installation correctement dimensionnée et régulée, équipée de matériaux de qualité sera plus économique, plus vite et plus longtemps.  Pensez-y !

<< Retour à l’Accueil